Mes favoris de Mai 2019

Mai

Avec cet article, j’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog : Nos favoris. L’objectif est de prendre le temps de revenir sur le mois passé et de prendre du recul sur les semaines qui passent trop vite. C’est aussi un exercice de gratitude : relever chaque petite chose que l’on a apprécié, chaque moment et chaque détail. J’ai essayé plusieurs fois de « m’astreindre » à cet exercice au quotidien, mais je n’arrivais pas à prendre le temps chaque jour. Alors je tente ce format, en commençant par Mai, pour garder une trace sur les beaux moments.

LE PRINTEMPS

C’est fleur bleue et un peu naïf, mais quel bonheur d’arriver au printemps ! On a fait notre premier barbecue dans les tous derniers jours de Mai, et la nature a repris ses droits dans le jardin. Les rosiers sont en pleine forme, et les différentes variétés s’épanouissent et ça met de la couleur dans nos yeux matin et soir.

L’INSPIRATION & LE LÂCHER-PRISE

En Mai, j’ai pu assister à la troisième rencontre des Inspirantes, réseau féminin créé par Hélène (du blog At Home) sur Reims. Je n’ai pas raté une seule rencontre depuis le début, et chacune de ces soirées m’a reboosté, m’a donné confiance. Les parcours de chacune des intervenantes (d’abord Agathe, puis Jasmin, et enfin Anne-Sophie nous prouvent qu’essayer, tenter des choses et des projets est possible.

La prochaine rencontre devrait avoir lieu en Septembre, alors suivez la page Facebook pour ne pas louper le prochain événement. Vous pouvez également retrouver en podcast les précédentes rencontres sur SoundCloud.

Quant à petit chat Tatooine, c’est notre rappel quotidien au lâcher-prise et au repos. En toute objectivité, c’est le plus beau (gros) bébé chat du monde. En Mai 2019, elle a eu trois ans, et on espère passer encore de longues années avec ce chat d’amour à nos côtés.

LES LECTURES DELICIEUSES

Emily’s Cartoons – My life as a background Slytherin

Vous le savez sûrement, je suis une fan absolue de l’univers d’Harry Potter (une vraie #Potterhead) ! Ça fait également quelques années que je suis l’illustratice Emily McGovern et ses comics dans l’univers d’HP. J’ai décidé en Mai de la soutenir sur son compte Patreon, et de relire tout ce qu’elle avait pu poster depuis tout ce temps ! Son personnage est Emily, une jeune élève de Serpentard fascinée par Malfoy. Kevin, Wanda & Violet, d’autres petits personnages secondaires comme Emily, se joignent aux histoires. On retrouve évidemment Malfoy, Potter, Dumbledore, Snape & McGonagall.

Je vous conseille également son compte Etsy, sur lequel j’ai acheté ces petits recueils de comics qu’elle édite. Certains de ces comics sont également disponibles en impression A4, et je pense en commander quelques uns pour les afficher, je les adore !

SUR LE BLOG, RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES LECTURES, ET TOUS LES ARTICLES LIÉS A HARRY POTTER !

Sanäa K – Le silence des étoiles

Je suis le blog de Sanäa K depuis plusieurs années maintenant, alors quand j’ai su qu’elle sortait une bande dessinée, j’étais toute folle ! Son livre sortait le 15 Mai, je l’avais pré-commandé et l’ai reçu le jour même. Ses portraits de femme sont merveilleux, et j’ai toujours aimé la douceur de ces dessins. Ce livre, Le Silence des Etoiles, est superbe : les dessins, les couleurs, les émotions, tout. Je vous le recommande, c’est un très beau moment d’émotion.

LES TRAVAUX QUI AVANCENT

Courant Mai, nous avions quelques jours de vacances avec Pierre, et nous avons pu avancer dans le salon – salle à manger. Nous avons faire un ragréage avant de poser le parquet & de terminer la peinture des murs. Il y a encore du travail, mais bientôt nous pourrons aménager cette pièce (enfin !). J’ai hâte de pouvoir vous montrer la rénovation de cette pièce, comme je l’avais fait pour notre chambre !

SUR LE BLOG, VOUS POUVEZ RETROUVER NOS ARTICLES HOME & DÉCO, ET TOUS NOS ARTICLES LIÉS A NOS TRAVAUX !

J’espère que ce type d’article vous plaira ! Je vais faire en sorte de continuer, pour garder une trace de toutes les bonnes choses qui nous arrivent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.