Mémère Cerise : le concept store mercerie de Sophie à Reims

Je l’avoue, j’ai mis pratiquement 1 an avant de trouver le temps (ou plutôt « prendre le temps ») d’aller me balader chez Mémère Cerise, shame on me ! Je suis sur Facebook & Instagram cette jolie boutique créée par Sophie en 2016, et c’est d’ailleurs un concours de circonstance qui m’a enfin menée jusque sans sa boutique : Sophie annonce un Mercredi qu’une place s’est libérée en dernière minute pour un atelier crochet, animé par Zak a Dit, alors j’ai sauté sur l’occasion ! Je maitrise les bases du crochet, mais un petit perfectionnement ne serait pas de trop, et enfin je verrai cette jolie boutique.

Mémère Cerise

Ce samedi matin-là, Sophie nous accueille, adorable et souriante, et à 9h, j’en avais bien besoin ! Zak est là aussi, avec la même patate et le même sourire que Sophie, cet atelier va être génial ! Mes compatriotes de crochet sont arrivées aussi, et les deux heures prévues sont passées à une vitesse folle. On a repris les bases du crochet, créé notre petite corbeille en trapilho, on s’est marrés et on a vraiment passé un bon moment.

Mémère Cerise

J’ai ensuite pris le temps de découvrir la boutique, petite mais pleine de surprises ! J’ai regardé, touché, observé les textures et les couleurs des laines, fils, pelotes, carrés de tissu et autres rubans ; j’ai aussi admiré les jolies tasses et mugs, la déco et les veilleuses animaux, les lightbox et les néons super cool, et j’ai senti encore et encore les bougies de la Bougie Particulière (je suis tellement amoureuse de la mienne, parfum Concombre & Violette !). J’ai aussi feuilleté quelques-uns des ouvrages de couture/crochet/tricot/bricolage/DIY/tout ce que tu veux, mais j’ai résisté !

Mémère Cerise

Et comme à chaque fois que j’en vois un, je me suis retrouvée fascinée devant le tourniquet d’échevettes DMC, toutes ces couleurs me tournent un peu la tête ! J’ai cherché patiemment LE bleu dont j’ai besoin, comparant les fils et les nuances, pour trouver la teinte idéale. J’ai discuté laines, rubans et fils, mais aussi DIY pour le mariage avec Sophie, qui a été de très bon conseil, et je reste étonnée du choix immense de produits dans cette petite boutique !

Je vous conseille de suivre les comptes de Mémère Cerise sur les réseaux sociaux (liens en fin d’article), Sophie y partage les ateliers à venir, les nouveautés de la boutique et les promos en cours.

Mémère Cerise

Et juste avant de partir, j’ai fini par choisir deux pelotes de grosse laine, une noire et une bleue marine, tellement douce ! Je suis donc restée hyper raisonnable, Pierre a été épaté ! Je ne sais pas encore comment je vais la travailler, mais j’ai jusque cet automne pour y remédier…

Mémère Cerise : 171 avenue Jean Jaurès, 51110 Reims / 03.10.16.58.30 / memerecerise@gmail.com / Page FacebookInstagram

Crédits photos : Atelier p and b

Mémère Cerise

Posts created 81

2 commentaires pour “Mémère Cerise : le concept store mercerie de Sophie à Reims

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut