Moodboard : bleu forever dans nos intérieurs

Catégories Atelier, DIY, Home & Déco, Moodboards
moodboard bleu

Nous avons acheté une maison en Septembre 2017, et depuis, nous sommes dans les travaux. Pour des questions de budget entre autres, nous avons décidé de tout faire nous-même. Dans notre cas, cela implique de tout gérer de A à Z, de la démolition en passant par la reconstruction, la pose de fenêtres ou encore l’électricité et la plomberie, jusqu’aux finitions. Ce n’est pas toujours simple, mais nous sommes bien entourés. Et quel bonheur de voir les plans papier devenir réalité après de nombreuses heures de travail ! moodboard bleu.

Le grand bonheur des travaux, c’est de pouvoir imaginer exactement ce que l’on souhaite dans notre intérieur. Chez nous, ça passe par un dressing fabriqué sur mesure, dessiné et fabriqué par Pierre. Mais globalement, la couleur fait beaucoup pour l’ambiance d’une pièce. Dans cet article, on vous propose un moodboard bleu, plutôt clair, et un second plus soutenu. On aime les nuances de couleurs !

En fin d’article, vous retrouverez des liens vers différents sites, pour trouver votre bonheur !

RETROUVEZ SUR LE BLOG NOS AUTRES MOODBOARDS !

Les bleus clairs

Ce premier moodboard bleu est axé sur les bleus plutôt clairs, ceux qui illuminent un intérieur et lui donnent un air de vacances en bord de mer. On aime les murs clairs et les sols anciens et patinés. On aime aussi le linge de lit en lin et les corbeilles en osier tressé. Les lignes et les formes simples, et une décoration neutres, mettent en valeur ces bleus. Chez nous, un bleu clair nous plairait dans une entrée, un bureau ou un couloir, pour sa lumière surtout.

Moodboard bleu - clair

Les bleus foncés

Ce second moodboard bleu est axé sur les bleus foncés, ceux qui tirent sur le noir ou le vert-de-gris. Ces bleus qui donnent de la profondeur et du cachet à une pièce. On aime les meubles très sobres qui laissent le champs à la couleur. On aime aussi les matières brutes, le bois, la céramique, la corde, pour mettre en valeur la couleur. Chez nous, c’est un bleu tirant sur le gris-vert que l’on a choisi pour un mur de notre chambre. On imagine déjà une autre nuance de bleu profond pour un très grand mur dans le salon par exemple.

Moodboard bleu - foncé

Où trouver le bleu fait pour vous ?

Vous aimez ces bleus ? Pour ce qui est des couleurs sur le marché, le choix est immense, voilà par exemple la sélection Leroy MerlinSi vous êtes soucieux des rejets de composés dans les peintures, pensez à regarder le taux de COV/litre (Composés Organiques Volatils). Ces composés sont en fait des produits chimiques qui seront libérés par la peinture lors de la pose, du séchage, et encore longtemps après en fonction du taux. Cette information est toujours présente sur les pots de peinture, et vous trouverez également les informations du site Leroy Merlin par exemple.

Côté papiers peints, vous pouvez également vous tourner vers divers sites, voici une sélection des tendances bleues chez Leroy Merlin, Au Fil des Couleurs ou encore Graham & Brown.

Et si enfin vous ne souhaitez pas tout changer chez vous, vous pouvez vous diriger vers des choses plus temporaires. Plusieurs sites d’affiches proposent de très belles œuvres qui apporteront la touche de couleur voulue : chez Juniqe, PosterLounge ou encore Desenio.

RETROUVEZ SUR LE BLOG NOS AUTRES MOODBOARDS !

Moodboard bleu - pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.