Mes favoris d’Août 2019

Août 2019

Bon, je suis ULTRA en retard pour écrire cet article (on est précisément le 11 Novembre à 16h55, et je démarre seulement cet article). Mais je tiens mon petit défi personnel de maintenir un « point gratitude ». La rentrée a finalement été plus rock ‘n’ roll que prévu, en tout cas plus que ce que j’espérai dans mon précédent article ! Ce mois d’Août 2019 a donc été plutôt doux et agréable. Forcément, avec 3 semaines de vacances sur un mois entier, c’était plutôt bien parti !

SUR LE BLOG, VOUS POUVEZ RETROUVER LES PRÉCÉDENTS ARTICLES DES FAVORIS MOIS PAR MOIS !

LES VACANCES AU PORTUGAL

Cet été, nous sommes donc partis une semaine au Portugal : 4 jours à Porto, puis 3 jours à Ponte de Lima, au nord de Porto. Nous étions invités par des amis au baptême de leur fils, nous sommes donc partis la semaine précédant cet événement. J’essaierai de raconter en détails notre séjour au Portugal dans un article dédié.

Nous avons donc passé la semaine avec un couple d’amis, avant de retrouver toute la bande pour le baptême. Nous avons plutôt eu du beau temps, on a donc pu beaucoup se balader. La ville de Porto est très belle (mais grimpe tellement, ohlala !). On a pris notre temps, on avait choisi les visites incontournables, et pour le reste on s’est laissé porter. Dégustation de porto, pauses en terrasses, visites en tout genre, on a aimé ! Moi qui redoutait de partir au Portugal mi-Août (je n’aime pas vraiment la chaleur), finalement, ça s’est très bien passé !

Notre hôtel à Porto était franchement top, et le petit-déjeuner ! Bon, c’est clairement ma passion, les petits-déjeuners d’hôtel. Et celui-là, était génial ! Tout le reste de l’année, on est assez mauvais sur le petit-déjeuner. Pierre ne déjeune pas, & moi j’emporte souvent un truc au bureau. Alors là, pendant les vacances, prendre le temps de déjeuner en planifiant la journée, c’est top ! Plus globalement, ça a été une belle semaine, qu’on a beaucoup aimé.

SUR LE BLOG, RETROUVEZ NOS IDÉES DE VISITES & DE VOYAGES !

LES TRAVAUX DE LA MAISON

L’INSTALLATION DU FILET

A ce moment précis, en Août 2019, nous sommes propriétaires depuis un tout petit peu moins de 2 ans. Presque 2 ans tout de même ! Tellement de choses ont déjà changé ! En rentrant du Portugal, on s’est attelés à ce fameux filet d’intérieur. Ce « trou » entre le premier étage et le rez-de-chaussée est l’ancienne trémie d’escalier (qui a été déplacé). Nous avions le choix : refermer le plancher, ou utiliser cet espace autrement. On a choisi de garder une ouverture pour la lumière. En effet, dans le plafond du premier étage, au dessus de cette ouverture, il y a un panneau de verre, et dans le toit, des tuiles transparentes. Autrement dit, cette ouverture est un puits de lumière naturelle, que l’on souhaitait conserver.

On a acheté ce filet auprès de Loftnets, entreprise spécialisée dans les filets d’habitation (& de catamaran, mais ça nous concerne beaucoup moins). Le kit est complet, et super simple (bon, Pierre a passé du temps sur le laçage pour que ça soit parfait). On est ultra contents du résultat, et le chat fait parfois ses siestes dessus !

SUR LE BLOG, RETROUVEZ NOS ARTICLES LIÉS A NOTRE RÉNOVATION, & L’AVANCEMENT DE NOS TRAVAUX.

L’ESCALIER & LA BUANDERIE

Cette partie-là a aussi bien avancé ! Pour l’escalier, il ne restait « que » l’habillage des parois à terminer. Ça a été pas mal de boulot, mais on est toujours super fan du rendu de l’OSB brut. Je ne vous raconte pas combien de fois on nous a dit « ah mais vous laissez comme ça ? », eh oui !

Ensuite, Pierre s’est attaqué à l’espace buanderie. Dans l’entrée de la maison, on avait une pièce assez grande et pas optimisée, donc on a choisi de recréer une buanderie. On a donc recréé un bloc, avec une verrière faite maison. A la date où j’écris, les choses ont bien évolué, c’est fou comme le rendu est différent dès qu’il y a de la peinture, un sol refait, etc ! J’ai hâte de pouvoir vous montrer tout ça.

En résumé, ce mois d’Août 2019 nous a mis dans une forme olympique pour attaquer la rentrée, et heureusement ! J’espère (avec du retard) que vos vacances ont été belles et agréables aussi !

SUR LE BLOG, VOUS POUVEZ RETROUVER LES PRÉCÉDENTS ARTICLES DES FAVORIS MOIS PAR MOIS !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.