C’est une de ces jolies tendances 2016, et qui semble perdurer : des écritures travaillées, au feutre souvent, et appelées brush lettering la plupart du temps. Les styles sont variés, en couleur ou en noir, et le message est mis en valeur. On en voit de plus en plus, mariées à des polices plus simples pour contraster l’effet.
C’est hyper chouette, j’adore, alors j’ai commencé à m’y essayer ; conclusion, c’est aussi complexe ! La maîtrise du geste demande temps, patience et pratique. Mais c’est également très agréable de travailler son écriture, avec calme et précision. C’est une sorte de méditation, et c’est plutôt agréable. J’ai aussi détourné l’image en bas à gauche (l’ananas), pour en faire une broderie, un vrai travail de précision aussi ! Retrouvez ici les articles broderie du blog.
En attendant, voilà un moodboard de ce qui m’inspire, et qui pourrait vous donner envie ! Sur le blog, vous pouvez retrouver nos autres Moodboards dans la catégorie dédiée.
Si vous voulez vous y essayer, voici plusieurs produits qui seront utiles :
Livres – Les deux sont en anglais
Nib + Ink: The New Art of Modern Calligraphy
Hand Lettering Guide for Beginners: Step-by-step Brush Lettering Guide for Beginners
Matériel – Feutres et cahiers/carnets
Bloc papier Rhodia, feuilles détachables, à pointillés
Leuchtturm1917, Carnet Medium (A5), 249 pages numérotées, noir, pointillés – Idéal pour Bullet Journal
Tombow Fudenosuke, 2 Brush Pens black – 1 pointe soft, 1 pointe Hard – Idéal pour l’écriture, cette marque est incroyable.
Tombow Dual Brush Pens, couleurs vives
Tombow Dual Brush Pens, couleurs pastels
Lien vers mon board brush lettering sur Pinterest.
Crédits photos : voir liens sur le board Pinterest.