Les broderies Harry Potter : 3 designs thématiques !

Catégories Atelier, DIY, Les broderies
Broderie Harry Potter

Après plusieurs mois sans article DIY et broderie, en voici enfin un ! Dans cet article, je vous montre 3 designs de broderie Harry Potter que j’ai fait récemment. J’en avais envie depuis un moment, et j’ai mis du temps à choisir les modèles que je souhaitais broder. Dans cet article, je vous montre donc mes 3 broderies Harry Potter (j’en ai déjà 2 autres en route) !

SUR LE BLOG, RETROUVEZ TOUS NOS DIY & TOUS LES ARTICLES BRODERIE !

Broderies Harry Potter

Livre Harry Potter et la Chambre des Secrets, édition spéciale 20 ans / pins Hermione Granger / pins Felix Felicis / Retourneur de Temps. Ces 3 objets ont été achetés aux Studios à Londres, mais impossible de trouver les pins sur le shop officiel.

LES SORTILÈGES

Je voulais tester ces deux broderies de sortilèges que j’aime particulièrement : Lumos Maxima et Expecto Patronum. La première, je la voulais très simple. La police est calligraphiée, et j’adore tout simplement cette formule. J’ai voulu y ajouter un symbole simple, et j’ai choisi l’éclair. Pour qu’il ressorte avec le bleu marine des mots, j’ai choisi le fil doré de DMC. Jusque là, j’ai toujours brodé avec des fils DMC, les modèles Mouliné 117MC. Ces fils sont tops ! Quant aux fils métallisés comme le doré, ils sont réputés pour être difficiles à utiliser, et je le confirme ! Il faut s’armer de patience et de douceur pour réussir à broder avec ce fil, mais le résultat en vaut la chandelle !

La seconde broderie, « Expecto Patronum » est dans un style totalement différent. J’ai voulu tester ce dessin pour travailler la finesse du trait. Je n’ai utilisé que 3 brins (une échevette comprends 6 brins) pour un rendu plus délicat. Trois couleurs, assez tranchées, ce n’est pas dans mes habitudes d’utiliser cette combinaison. Sur ce modèle, je trouve que ça rend assez bien, et j’aime vraiment les bois du cerf. Pour la tête du cerf, je suis plus mitigée, je ne sais pas si je l’ai bien réalisée.

SUR LE BLOG, RETROUVEZ TOUS NOS DIY & TOUS LES ARTICLES BRODERIE !

LA CITATION

Voici la troisième des broderies Harry Potter, et cette fois c’est une citation en anglais que j’adore. « You have the emotional range of a teaspoon », traduite en français, elle donne « Tu as la capacité émotionnelle d’une petite cuillère ». C’est une phrase qu’Hermione dit à Ron lorsqu’il ne comprend pas toutes les émotions que peut ressentir une fille. J’ai toujours adoré ce passage dans le livre comme dans le film.

Pour le coup, c’était un total test. J’ai choisi une police calligraphiée, et comme pour les autres dessins, j’ai utilisé une tablette lumineuse pour reproduire mon dessin sur le tissu, une fois imprimé sur du papier. C’est la deuxième fois que je teste de faire des fleurs, et c’est la première fois que j’essaie d’y ajouter de la verdure. J’aime assez le rendu des fleurs, mais je suis moins fan des feuillages. Il faut bien une première ! Finalement, sur cette photo, j’aime assez le rendu général. Je testerai sûrement cette citation avec des symboles plus « Harry Potter », même si j’aime les fleurs autour d’une phrase « vacharde » !

Sur la photo de droite, mes petits goodies d’amour achetés aux Studios Harry Potter (dont je vous parlerai bientôt, j’espère !). Ce Retourneur de Temps est en porte-clés sur mes clés du boulot. Petit clin d’œil à ces journées trop courtes et trop chargées. J’aime cette Hermione (#GIRLPOWER), et cette petite fiole pailletée de Felix Felicis, la Chance Liquide.

Vous les aimez, ces broderies ? C’est un thème que j’apprécie vraiment, je vous présenterai donc peut-être d’autres broderies Harry Potter !

SUR LE BLOG, RETROUVEZ TOUS NOS DIY & TOUS LES ARTICLES BRODERIE !

Broderies Harry Potter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.