Un week-end à Bruges

Catégories Lifestyle, Voyager

Cet été, après quelques jours passés au Touquet, nous sommes partis à Bruges pour 3 jours. Nous voulions visiter cette ville depuis longtemps, et nous n’avons pas regretté notre choix. Cette ville a beaucoup de charme, il y a beaucoup de lieux à voir ou à visiter, mais ce n’est pas la cohue des touristes.

Nous avons dormi à l’hôtel Leopold, très bien placé en plein centre-ville. Cet hôtel est familial, on s’y sent bien et le petit déjeuner était extra (et le petit déjeuner à l’hôtel, c’est la vie !).

A notre arrivée en début d’après-midi, on en a profité pour se balader à pied, découvrir la ville par ses rues et ruelles et on a mangé des frites sur la place du marché. Celles-ci étaient évidemment excellentes ! On a pris le temps de se balader, de lever les yeux et de tout observer. On s’est ensuite posés pour boire une bière au 2be bar, vous y découvrirez le Beer Wall : un mur rempli de bières en bouteille toutes différentes, et toutes accompagnées de leur verre adapté (évidemment…).

Retrouvez nos idées week-end sur le blog dans la catégorie Voyager, et toutes nos idées sorties dans la catégorie Lifestyle.

Bruges

Bruges

Bruges

Et les citations du 2be Bar nous ont plutôt plu !

Nos visites dans Bruges

Nous avons aussi visité le Musée de la Frite, le Musée du Chocolat et le Musée de la Bière ! Clairement, le musée de la frite, c’était très drôle ! Malgré tout, la visite est très intéressante : beaucoup d’Histoire sur l’importation de la pomme de terre, des archives et des photos. Il y a également une partie plus « moderne » et des mises en scène bien faites ; des objets incongrus et des records improbables. Cette visite était plutôt agréable et drôle ! Le musée du chocolat est également intéressant, mais assez peu ludique à notre goût ; le bonus, c’est la barre de chocolat en arrivant !

Quand au musée de la bière, s’agissant de la grande passion de Pierre, c’est évidemment la meilleure visite de notre séjour. Un parcours historique, plein d’informations diverses et des bières partout ! Le musée présente la visite comme une expérience, et c’est le cas. Chacun fait la visite à son rythme, avec son audioguide. Celle-ci est très ludique et intuitive, des infographies, des statistiques et des mythes confirmés (ou non !). Le billet d’entrée peut être proposé pour uniquement le musée, ou pour le musée + une dégustation de 3 bières à la fin.

Bruges

Bruges

Brugge Tripel / Rodenbach Grand Cru / Boon Kriek

Nous avons également profité de notre périple à Bruges pour déguster des gaufres (belges évidemment !), impossible de passer à côté ! Pour être sûrs, on a testé celles de chez Go.fre, et celles de Chez Albert. Les premières sont vendues sur un bâtonnet, et chacun choisit le chocolat qui recouvrira sa gaufre, ainsi que le topping voulu : on a adoré, c’est ludique et vraiment chouette (et tellement joli), et puis les gaufres sont bonnes, c’est tout de même la base ! Les secondes, celles d’Albert, sont réputées pour être les meilleures gaufres belges du monde, et nous, on confirme ! Elles sont juste parfaites, rien de plus et rien de moins, la vraie gaufre belge dans toute sa splendeur. Rien que de regarder ces photos, on en mangerait !

Bruges

Bruges

On vous conseille aussi d’autres visites, telles que la Basilique du Saint-Sang, le Beffroi, ou encore le Béguinage pour sa sérénité et son calme absolu. Vous pouvez aussi aller visiter la brasserie De Halve Maan, qui produit la bière officielle de la ville de Bruges ; cette brasserie a d’ailleurs mis en place en 2016 un pipeline pour acheminer la bière produite dans la vieille ville vers l’usine de conditionnement en dehors de la ville, vive le bieroduc !

On vous laisse sur quelques dernières photos de nos quelques jours à Bruges !

Retrouvez nos idées week-end sur le blog dans la catégorie Voyager, et toutes nos idées sorties dans la catégorie Lifestyle.

Bruges

Bruges

Bruges

Liens utiles : Office du tourisme de la ville de Bruges / Site officiel de la ville

Crédits photos : Atelier p and b.

Bruges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.