DIY : les panneaux ardoise du mariage

Catégories Atelier, DIY, Le mariage, Mariage

Voilà le deuxième DIY de notre série mariage ! Nous voulions un panneau à l’entrée de la salle de réception, et il nous en fallait un autre pour indiquer la présence du confessionnal dans la salle (oui oui, un confessionnal, avec photos & vidéos, on vous racontera ça !). L’idée était évidemment de rester dans le thème du faire-part (qu’on vous montrera aussi bientôt !), mais également du panneau du plan de table (retrouvez ici le DIY).

Nous avons donc fabriqué deux panneaux ardoise carrés pour indiquer nos messages, on vous laisse découvrir ce qu’il vous faut et comment faire !

Matériel :
1 panneau de mdf (médium) de 120*60cm, épaisseur 10mm, à couper en deux (ici)
1 scie (pour couper le panneau)
De la peinture ardoise (ici)
1 rouleau adapté (ici)
Du papier autocollant (ici)
Une imprimante
1 cutter ou 1 scalpel (ici)
Des Posca des couleurs de votre choix (ici)

Étape 1 : Coupez à la scie le panneau en deux pour obtenir deux panneaux de 60*60cm. Peindre les panneaux avec la peinture ardoise, plusieurs couches peuvent être nécessaires. Laissez sécher selon les instructions. Dans le doute, et dans la perspective de coller du papier autocollant dessus, nous avons laissé les panneaux peints 1 semaine avant de bosser dessus (disons aussi que dans la semaine, nous n’avions pas eu beaucoup le temps !).

Étape 2
: Choisissez ce que vous souhaitez écrire, et cherchez une police que vous trouvez sympa (sur Google Fonts par exemple), et imprimez votre texte sur le papier autocollant.

Info : notre police est Sugar Plum, elle est payante, mais celle-ci nous plaisait vraiment. On la retrouve sur toute notre papeterie, elle est l’un des fils conducteurs.

Positionnez votre autocollant sur le panneau, et au cutter/scalpel, venez découper (délicatement) pour évider l’intérieur des caractères.

panneaux ardoise

Étape 3 : Avec votre / vos Posca, vous pourrez venir remplir les caractères maintenant laissés vides. Faites des tracés « larges », qui peuvent déborder sur le papier autocollant. Vérifiez que vous avez bien rempli tous les caractères au Posca, puis enlever délicatement le papier autocollant. Vos panneaux ardoise sont terminés !

panneaux ardoise
 .
panneaux ardoise

.

Comme pour le panneau de plan de table, n’hésitez pas à faire des retouches au Posca noir (même sur un éclat de peinture ardoise, c’est magique).

Conseil : Éclatez-vous ! Vous avez du papier autocollant, un PC et une imprimante, vous avez donc un infini de possibilités devant vous !

Crédits photos : Atelier p and b

panneaux ardoise

1 commentaire sur “DIY : les panneaux ardoise du mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *