Juin 2019

Après un premier article sur mes favoris de Mai, je continue sur ma lancée. Dans cet article, je fais le point sur ce que j’ai aimé en Juin 2019 ! Toujours le même objectif : garder des souvenirs, et faire preuve de gratitude.

SUR LE BLOG, VOUS POUVEZ RETROUVER LES PRÉCÉDENTS ARTICLES DES FAVORIS MOIS PAR MOIS !

Un week-end génial avec les copains

On a commencé le mois de Juin avec un week-end complet à la campagne avec les copains. Seize adultes, presque autant d’enfants, une installation dingue pour deux jours de camping ensemble, avec comme « prétexte » de pêcher dans le plan d’eau. Ce week-end est un rituel annuel, et j’aime beaucoup cette idée. Nous en avons deux chaque année : ce week-end en Juin entre amis et avec les enfants, et un week-end au ski en début d’année, entre adultes. Dans nos emplois du temps chargés, ces moments sont des repères importants (ça ne nous empêche pas de nous voir à d’autres occasions…). Cette année, il a fait plutôt beau, on a profité sans regarder les heures, & c’était top !

Les achats soins & beauté

Je n’ai pas pour habitude de passer beaucoup de temps dans la salle de bain, je ne me maquille pratiquement jamais et j’ai besoin que les produits de soin que j’utilise soient simples à utiliser et efficaces. Ces idées de base sont assez claires, mais je dois aussi faire attention à deux choses : une tendance acnéique depuis presque 15 ans maintenant, et je dois également faire très attention au soleil (je bronze peu, je rougis très vite), donc je dois me protéger.

Tout ça pour dire que j’ai récemment pris conscience que les produits que j’utilisais n’avaient pas forcément la meilleure des compositions, alors j’ai commencé à me renseigner. Je me suis finalement tournée vers Oh My Cream et j’ai beaucoup aimé leur routine beauté en 3 gestes et 4 produits (que vous voyez sur la photo de gauche). Je me suis demandée si je saurai tenir cette routine (connaissant mes habitudes actuelles), et puis je me suis lancée. Ça fait deux semaines maintenant et j’adore ces produits. Le parfum de l’huile démaquillante, oh la la !

J’ai également fait quelques achats sur le site Bazar Bio, après avoir vu plusieurs fois Mathilde Lacombe en parler. J’ai choisi différents produits, que vous voyez à droite. Sur la photo du milieu, c’est la box cadeau de Oh My Cream reçue avec ma commande. Dans l’esprit des produits de beauté plus « sains », j’ai également changé de déodorant, après une longue quête ! J’essaierai de vous faire un retour sur ce sujet.

L’aménagement du salon

Après de longs mois de travaux, nous avons ENFIN aménagés le salon ! Nous avions commencé en Août dernier (2018) à tout casser au rez-de-chaussée, et ensuite les travaux ont pris beaucoup d’ampleur et beaucoup de temps. Nous en sommes arrivés au bout courant Juin 2019, et nous avons pu installer, de façon minimaliste pour le moment, notre salon / salle à manger. Jusque là, notre salon était à l’étage dans une chambre, donc là on apprécie d’autant plus l’espace ! Je vais pouvoir commencer les articles pour partager nos travaux et les avant/après, j’ai hâte de vous montrer le cheminement. On va prendre le temps de choisir les éléments et les meubles que l’on veut pour cette pièce, dans les mois à venir.

SUR LE BLOG, RETROUVEZ LES ARTICLES SUR LES RÉNOVATIONS DE NOTRE MAISON.

L’inspiration & le girl power

Je recherche souvent l’inspiration, les jolies choses et les beaux mots. Les trois se retrouvent dans ses jolies choses de Juin. J’ai choisi récemment quelques pierres, pour diverses raisons que j’essaierai de développer prochainement, mais entre autres pour leur beauté naturelle que j’aime beaucoup. Ensuite, l’installation du salon nous a permis de remettre en place la platine vinyle, et nous avons donc acheté quelques nouveaux. Les albums en eux-mêmes ne sont pas forcément hyper récents, mais ce sont des artistes que nous aimons beaucoup. Des femmes talentueuses qu’on aime beaucoup écouter. Et enfin, j’ai commencé ma relecture du livre de Mathilde Lacombe, Une question d’équilibre. J’avais aimé son livre dès sa sortie, et je me replonge dedans avec plaisir. Mathilde est une femme entrepreneure et déterminée, qui mène ses projets à bien, une vraie belle source d’inspiration.

Ce mois de Juin 2019 a été chargé, chaud (pfiou, ces températures !) mais instructif. Et puis on a aussi fêté l’anniversaire de Pierre, un cap de plus passé ! A très vite pour le prochain article des favoris du mois !

SUR LE BLOG, VOUS POUVEZ RETROUVER NOS ARTICLES LIFESTYLE !

Juin 2019

2 commentaires sur “Mes favoris de Juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.