Mes favoris de Septembre 2019 !

Septembre 2019

C’est encore une fois avec beaucoup de retard que je publie cet article sur mes favoris de Septembre 2019. D’ailleurs, je pense faire un article groupé pour Octobre/Novembre/Décembre, car il s’est à la fois passé peu de choses, et tellement ! Pour en revenir à Septembre, c’est toujours pour nous une période chargée : la reprise du boulot après les vacances en Août, et le Festival de La Poule des Champs, comme chaque année.

SUR LE BLOG, RETROUVEZ LES PRÉCÉDENTS ARTICLES DES FAVORIS MOIS PAR MOIS !

UN PEU DE LECTURE

J’ai commandé ces 4 livres fin Août, et shame on me, je ne les ai pas encore tous lu ! Le premier, Cher Corps de Léa Bordier, je l’ai lu très vite après l’avoir reçu, et d’une traite. Une vraie pépite, douce, différente de tout ce qui existe à ma connaissance. Des vies et des avis, de la résilience, et beaucoup d’autres choses ! Le second, Sorcières de Mona Chollet : je l’ai acheté pour en avoir tellement entendu parler. Je ne l’ai pas encore commencé, je n’ai pas la sensation d’être totalement prête à l’entamer, et je veux l’être. Alors le bon moment viendra.

Le troisième, c’est La Réconciliation de Lili Barbery-Coulon. Je pense avoir lu à peu près moitié pour le moment. Ce livre est doux, malgré toutes les difficultés et la franchise de Lili sur ce qu’elle a traversé avant d’être en paix avec elle-même. Je le lis avec lenteur et le pose régulièrement. A la fois pour ne pas le finir trop vite et en profiter, mais aussi pour « digérer » chaque étape. Enfin, le quatrième, Harry Potter à l’école de la philosophie de Marianne Chaillan. Comme son sous-titre l’indique, c’est un essai philosophique. J’aime l’idée de voir l’une de mes séries littéraires favorites vue à travers le prisme de la philosophie. J’avais également beaucoup entendu parler de Marianne Chaillan, car ce n’est pas son seul ouvrage de « pop philosophie », et j’étais intriguée. Je confirme que ce livre est passionnant. Attention, concentration requise, j’en ai eu besoin pour réintégrer les concepts philosophiques étudiés au lycée !

Ces 4 livres sont chacun dans leur genre des pépites, et je vous les conseille, évidemment !

SUR LE BLOG, RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES LIVRES.

ET BEAUCOUP DE MUSIQUE !

Comme je le disais dans l’introduction de cet article, comme tous les ans, La Poule des Champs nous occupe beaucoup ! J’en avais d’ailleurs parlé dans deux articles : le premier lié à l’édition 2018, et qu’est ce qu’être bénévole à La Poule, et un second sur l’édition 2019. Cette édition de Septembre 2019 a encore été incroyable, et notre expérience de bénévolat était encore une fois top ! Comme chaque année, Pierre pose une semaine de congés pour être présent sur la préparation du festival, et pour ma part, j’ai pu poser quelques journée également. Pour cette édition, j’ai ajouté une petite corde à mon arc en gérant le compte instagram du festival, c’était plutôt fun !

Cette édition 2019 a encore une fois été incroyable, un public dingue au rendez-vous et des journées de préparation géniales ! Ce sont les jours de congés les moins reposants de l’année, mais c’est tellement énergisant en même temps ! Les énergies collectives se déploient, et ce qu’on arrive à faire est alors dingue. D’un coup, on se retrouve à passer des journées entières avec des amis qu’on ne voit presque qu’au festival (pensée à mon cher binôme Mathieu !), et les choses se font naturellement.

L’édition 2020 approche déjà, on a super hâte ! Cette quinzième édition sera forcément dingue, et on trépigne d’avance…

SUR LE BLOG, RETROUVEZ TOUS NOS ARTICLES BONNES ADRESSES !

Pour conclure, ce mois de Septembre 2019 a été doux et enrichissant. J’espère pouvoir très vite faire le bilan de la fin d’année 2019 !

Septembre 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.